Venez nous rejoindre, ce forum se veut convivial et à pour but de rassembler les passionnés du BBS. Infos, savoir, partage... On n'attends plus que vous! Lorsque votre inscription est activé vous avez 7 jours pour vous présenter !




 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bientot noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aline
Accro au forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 735
Age : 69
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: bientot noel    Jeu 15 Déc 2011 - 14:29

Arden Animaux MOI LE CHIEN
Je ne suis plus personne. Juste un chien derrière les barreaux, qui attend. J’attends quoi ? Mon maitre bien sûr. Celui qui m’a amené ici, par un beau jour ensoleillé.
Les deux inconnus, des humains discutent. Je ne comprends pas toutes leurs paroles. Ils chuchotent, "encore un de jeté", ils sont tristes, et me caressent. Moi, je ne veux pas de leurs caresses, je veux juste rentrer à la maison.

Pourquoi mon maitre m’a conduit ici, au milieu de tous ces chiens.... Il était un peu triste mon maitre... Il a dit aux hommes "vous comprenez, avec l’arrivée du Bébé." Non, les hommes n’ont pas compris. Ils parlent d’excuses bidon : séparation, déménagement, allergie des gosses ou arrivée du BB... Un chiot aimé puis le temps passe, et le chien plus aimé... et jeté... comme un jouet dépassé, une tapisserie usée...

Je crois que je ne comprendrais jamais les humains, leur cœur est comme un gâteau, plus ils le partagent et moins il n’y en a.

L’humain est un animal étrange tout de même. Il attend tout de nous les chiens, reçoit tout et puis se lasse. Et comme un grille pain usagé, nous sommes jetés et nous retrouvons en cage. Oui bizarre l’humain. Nous, à chaque fois, espérons encore et n’avons pas de rancune.
J’ai aboyé avec d’autres chiens de la fourrière ; ils ne sont pas abandonnés eux ; juste égarés et ils attendent leur famille qui va revenir. Moi, je ne sais plus ce que j’attends.

Les chiens des refuges, non plus, ils ne savent pas pourquoi, ils sont là. Divorce (le chien était infidèle ?), bébés allergiques (après 10 ans de vie commune ?) déménagement en appartement, le chien sera malheureux (Oui et dans 5 mètres carré au refuge, il sera heureux ?)... Que d’excuses, ils se trouvent !!!! Mais le refuge n’aura pas de mal à le faire adopter, ce chien si adorable, gentil, propre... loulou qui n’a pas de défaut mais qu’ils ne peuvent garder... Et quelques mois plus tard, ils adopteront un chiot. Pas un chien de refuge, non jamais, c’est trop triste d’aller dans les SPA ! Et un chiot, on l’éduque comme on veut.... Logique l’humain ???? Un chien de "seconde main" c’est bon pour les autres mais pas pour eux ! Culpabilité ??? Même pas, leur loulou est surement adopté à l’heure qu’il est. Oui plus facile de penser cela... Et ce sera trop gênant de penser que le loulou attend toujours derrière les barreaux d’une cage.
Alors pourquoi les SPA sont en permanence en surpopulation, si les chiens à peine abandonnés sont adoptés si facilement... Non, ça on ne veut pas le savoir, surtout ne pas se poser de question, les réponses seraient trop tristes, trop honteuses...

Eh oui, dans les refuges, il n’y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maitres qui pour une raison bidon, s’en sont débarrassés sans remords, mais avec juste le ton tristounet qu’il fallait. Ensuite, ils laissent passé un laps de temps ; oui, il faut penser aux voisins, aux amis, aux quant dira t’on ; cela ne ferait pas sérieux et pas "bien" du tout de se promener avec un chiot alors qu’on vient de jeter son compagnon... Mais ils ne savent pas les voisins, les amis... que le chien a fini à la SPA ou pire à la fourrière, ou il sera euthanasié si pas de place en refuge, ou s’il montre un peu d’agressivité. Oui, malgré la peur...il doit rester sympa le loulou, s’il veut avoir une toute petite chance de sortir de ce lieu, sur ses pattes et pas dans un sac. Les "catégorisés," délits de sale gueule, l’Etat s’en charge en direct : euthanasie. C’est du rapide. Du cœur, l’Etat ? Aucun. Cela se saurait !

Quand aux abandonneurs, oui, je sais, ce mot n’existe pas, mais je m’en fiche, c’est ainsi qu’il faut les appeler.... Bref, ceux-là, ils ne se vantent pas de leur vilaine action... Oui, c’est trop moche l’abandon ! " Non il a été donné à un ami, dans une famille, il sera plus heureux... et blabla et blabla." C’est bien mieux et l’honneur est sauf. Oui, c’est ce qu’ils disent juste avant de courir en animalerie, sur des sites d’annonces, en élevage... et de faire leur choix. Un chiot, bien sûr, pas un loulou qui attend désespérément dans un refuge... Et s’ils se trouvaient nez à nez avec le loulou qu’ils ont jetés juste avant les vacances ! Ou encore, celui qu’ils ont jeté, il y a des années et qui attends toujours sa famille, dans ces 4m carré.... Oui souvenez-vous ! Celui qui serait si malheureux en appartement, sans jardin ou sans pelouse. Dans sa prison de 4m carré, il est mieux ? Oui quel choc pour l’abandonneur qui viendrait en SPA... Mais l’abandonneur n’est pas bête, lui, il préfère ne pas risquer... Et dans les refuges, peu de chiots, dans les animaleries que de choix.... !!! Plus encore qu’un paquet de lessive dans un hyper marché... On ne pensera pas aux "ventres sur pattes", "aux machines à reproduire" cachées au fin fond des cours pouilleuses, des mouroirs. On louera les paroles des marchands... nos chiots "tous élevés en famille... nous connaissons tous les parents..." Non, vous ne pourrez voir les géniteurs... Bien sûr... Quelle question !!!!
Marchands de chiens, depuis la nuit de temps, on sait ce qu’ils valent....
Coordonnées
Facebook http://facebook.com/Arden56
Arden Animaux Sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
http://urgencebergersblancs.forumactif.fr
ageleo
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/11/2009

Un peu plus sur vous...
Votre prénom: christophe
Vos chiens: etoile

MessageSujet: Re: bientot noel    Jeu 15 Déc 2011 - 14:51

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Accro au forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 14/12/2009

Un peu plus sur vous...
Votre prénom: Claudie
Vos chiens: Elden Ange Gardien BBS

MessageSujet: Re: bientot noel    Jeu 15 Déc 2011 - 15:05

C'est triste, mais il y a tellement de malheur partout!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martinou
Fana du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1761
Age : 68
Localisation : Béarn. Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 01/10/2011

Un peu plus sur vous...
Votre prénom: Martine
Vos chiens: Danouk OTBB

MessageSujet: Re: bientot noel    Jeu 15 Déc 2011 - 15:51

Et voilà ! En lisant ceci, j'ai les larmes aux yeux. Je me demande si les gens qui abandonnent leur chien, liront ce texte ? Et quand bien même, je ne suis pas certaine qu'ils se reconnaitront........

pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Accro au forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Issoire 63
Date d'inscription : 05/09/2011

Un peu plus sur vous...
Votre prénom:
Vos chiens: Gamine

MessageSujet: Re: bientot noel    Jeu 15 Déc 2011 - 16:56

silent silent
Revenir en haut Aller en bas
didoodah
Fana du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : picardie
Date d'inscription : 06/06/2009

Un peu plus sur vous...
Votre prénom: iza
Vos chiens: bbs

MessageSujet: Re: bientot noel    Ven 16 Déc 2011 - 8:56

ouai mais au moins ceux là payent leur abandon en refuge.... ils ne les laissent pas dans la nature attachés à un arbre..voire mutilés pour qu'on ne les identifient plus....

c'est le moins pire je dirai.... même si ce sont de vrais mauvaises raisons ou de fausses bonnes qui motivent ces abandons!

le chien n'est pas rancunier il adoptera un nouveau maître et lui donnera tout... mais il faut que les associations soient crédibles et se montrent plus... à la télé par exemple...
que les chiens aient le droit de rester avec leur maîtres qui vont vivre en maison de retraite, qu'il y ait plus de dispensaires, pas évident de solliciter une garde malade pour sortir le chien non plus!
.... d'ailleurs je viens de trouver un petit chaton sous le capot d'une voiture, j'ai eu la chance qu'une association" la maison des chats" puisse le prendre en charge....

c'est dur pour tout le monde.... moi aussi j'entends mon entourage qui me reproche les 3 chiens que j'ai pris .. parce que surtout en ce moment c'est dur. et en plus, les bonnes croquettes sont chères... puis y'a le rappel des vaccins bientôt, et les frais véto pas prévus à cause des accidents.

je peux comprendre que certaines personnes abandonnent.. même si je ne l'accepte pas; car à cause d'elles , je "suis dans la merde" avec leur ex-clebs! mais j'assume .

ils salissent la baraque quand il pleut, on ne peut pas toujours les emmener avec nous, il y a un budget croquette conséquent puisqu'il faut 3X15kg par mois.... mais
ils sont toujours là à nous réconforter ... même charly quand il ne va pas bien...

y'en a qui abandonnent des gosses aussi.c'est pas pour des problèmes d'allergie si?

Revenir en haut Aller en bas
Martinou
Fana du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1761
Age : 68
Localisation : Béarn. Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 01/10/2011

Un peu plus sur vous...
Votre prénom: Martine
Vos chiens: Danouk OTBB

MessageSujet: Re: bientot noel    Ven 16 Déc 2011 - 15:11

Je suis d'accord Iza, de les abandonner dans un refuge c'est moindre mal !

Au Club canin, il y a un jeune couple qui a récupéré une petite croisée bearder complètement terrorisée, perdue ou abandonnée en plein centre de PAU au milieu des passants et des voitures.

Ils l'ont récupéré, amené chez le véto et comme elle n'était pas tatouée ni pucée, ils l'ont gardé avec eux alors qu'ils ont 4 enfants ! D'ou venait cette chienne ?????? C'était le mois dernier.

Combien d'autres sont laissés pour compte comme ça ?

Tout ce que nous pouvons souhaiter c'est qu'un jour ou l'autre, nos chiens ne soient plus considérés comme des meubles mais bien comme des êtres vivants et que les tortionnaires, les abandonneurs etc... soient punis comme il se doit !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bientot noel    

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot noel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt noël
» C'est bientôt Noël !!!
» mon Noel de greluche à moi !
» [Film] 12 chiens pour noel
» NOEL 2009 idées repas et idées cadeaux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤° Le forum du Berger Blanc Suisse °¤* :: Association UBBS :: Présentation UBBS-
Sauter vers: